Médecine esthétique

La médecine esthétique regroupe un ensemble de traitements qui permettent la prise en charge globale des signes du relâchement cutané et de l’exposition solaire principalement au niveau du vidage et des mains.
Ces traitements sont réalisés directement au cabinet de consultation et peuvent être une bonne alternative au lifting chirurgical.

Injection de produits de comblement de type fillers

Ils permettent le remplissage des zones du visage ou des mains qui se sont progressivement relachées, permettant une remise en tension de la peau et l’atténuation des rides et plis d’expression

  • ACIDE HYALURONIQUE

Cette molécule est présente naturellement dans le derme. Injectée sous forme de gel, elle se mélange à l’acide hyaluronique de la peau et retient l’eau comme une éponge. C’est un produit de comblement efficace pour redonner du volume et atténuer les rides du visage. Biodégradable, le résultat s’efface au fil du temps et doit être renouvelé régulièrement.

  • GRAISSE

Quelques centimètres cube de graisse sont prélevées  sous anesthésie locale dans une région choisie de votre corps pour être ensuite injectés dans un creux à combler. A la différence du lipomodelage par rouleaux proposé par les instituts de beauté, le résultat d’un lipomodelage chirurgical réalisé dans les règles de l’art est efficace pendant plusieurs années.

  • Injection de TOXINE BOTULINIQUE

Commercialisée sous le nom de Botox, cette toxine est utilisée à très faible dose pour provoquer la décontraction des muscles du visage responsables des rides. Elle relache de façon ciblée les muscles avec un effet tenseur visible sur la peau. Les injections de toxine botuline sont souvent effectuées en complément d’injections d’acide hyaluronique dans le remodelage du visage.

Réparation de la peau

Lissage, resurfaçage et redrapage de la peau sont autant de techniques de traitements esthétiques, destinées à restaurer la jeunesse du visage ou à prolonger les résultats d’un lifting.

  • PEELING

Les peelings chirurgicaux ont une action chimique puissante et dosée sur la peau. Ils offrent un lissage cutané plus efficace que ceux proposés en institut de beauté, en débarrassant l’épiderme de bon nombre de petites imperfections, excroissances, cicatrices, kératoses, taches pigmentaires etc.

  • LASER

Le laser chirugical agit par abrasion thermique de la peau. Il consiste en un balayage des zones à traiter par un faisceau de lumière contrôlé par ordinateur, et peut nécessiter une ou plusieurs séances de suite. Son action progressive, plus ou moins profonde, a un effet tenseur efficace sur le relâchement de la peau.

  • LIPOMODELAGE

Le lipomodelage ou lipostructure du visage est la technique de remodelage par excellence du chirurgien pour faire disparaître les creux, rides et plis de la peau durablement. De petits prélèvements de graisse sont effectués sous anesthésie locale voire au bloc opératoire suivant les volumes nécessaires et réinjectés dans les zones du visage ou des mains manquant de volume.

FICHE D'INFORMATIONS